Appartement a louer
rue des écoles a rémuzat

Rocher du Caire

Le rocher du Caire, barre rocheuse qui domine le village de Rémuzat, nous donne la possibilité de prendre de la hauteur, d'admirer le paysage et les nombreuses espèces de vautours qui l'abritent.

Le rocher du Caire, est une longue falaise exposée plein Est où le soleil du matin vient réchauffer rapidement l'air. C'est ce phénomène qui a permis la réintroduction des vautours fauves, puis celle de vautours moines. Le vautour percnoptère, beaucoup plus rare, est quand lui réapparue de façon spontanée. Aujourd'hui, subsiste plus de 300 individus qui s'alimentent sur une superficie de plus de 6 000 km2.

Un itinéraire de randonnée pédestre permet d'atteindre la crête du rocher et d'ainsi observer ces oiseaux impressionnants de plus près. Nichant dans la paroi du rocher, ils prennent leur envol pour la journée entre dix heures et midi, quand l'air est suffisamment chaud pour leur permettre de prendre assez d'altitude et de partir à la recherche de nourriture.


Cartographie itinéraire de randonnée pédestre :


Pour en savoir plus sur les vautours :

Des activités sont régulièrement organisées par la Maison des Vautours à Rémuzat pour vous faire découvrir, le temps d'une journée, ces magnifiques rapaces avec l'accompagnement d'ornithologues, spécialiste des oiseaux.

Retour en haut de page